• janvier

    6

    2018
  • 342
  • 1

Carrelage

Carrelage

Pour le Carrelage nous réalisons la pose par nos techniciens SCMD. Mais aussi  parquet, Jonc de mer et sol Vinyle. Ainsi nos techniciens spécialisés oeuvre sur Lyon et toute la région Rhône Alpes Ain Savoie et aussi la Loire.

Le carrelage en pierre naturelle

Parmi les pierres naturelles, le granit est doté d’une durabilité et d’une très forte résistance.

Ensuite Le marbre, extrait sous forme de bloc, offre de multiple possibilité de transformation (tranche pour escaliers, dallage, plan vasque) et de nombreuses finitions de surface sont possibles (brut, adouci, poli, vieilli et patiné).

Bon à savoir : les galets sont de plus en plus utilisés comme revêtement de sol, pour décorer ou entourer un carrelage de sol ou habiller une salle de bains.

carrelage grès cérame http://artisandusol-69.fr

carrelage grès cérame artisandusol-69.fr

Le carrelage en terre cuite

Entièrement constitués d’argile, les carreaux en terre cuite se patinent avec le temps. Assez tendres, ils doivent être traités avec de l’huile de lin ou de la paraffine pour les protéger.

100% naturel et sans composant chimique, la terre cuite est un matériau écologique par excellence.

Enfin les carreaux de ciment, originaire du sud de la France, sont faits d’une pâte de ciment, de sable et de poudre de marbre. Après un séchage à l’air,  les moulures permettent de créer des carreaux aux décors très travaillés

Le carrelage en grès

Quant aux grès, leur qualité, leur solidité et leur résistance dépendent de la technique mise en œuvre.

En conclusion parmi les grès, on distingue 3 familles principales : les grès émaillés, les grès cérame émaillés (teintés dans la masse ou non) et les grès cérame pleine masse.

 

Le grès émaillé est un mélange d’argile et de différents composants (feldspath, kaolin, sable…). Compressé dans des presses, il est recouvert d’une couche d’émail décorative (émaillé) puis cuit à très haute température.

Le grès cérame émaillé

carrelage grès cérame artisandusol-69.fr

carrelage grès cérame artisandusol-69.fr

Le grès cérame émaillé se distingue par l’utilisation d’argiles et de composants plus riches en matière. Ces matériaux permettent d’obtenir une résistance plus grande. Il peut être teinté dans la masse : la teinture rend le biscuit (couche centrale du carreau) proche de celle de l’émail (couche décorative). En cas de choc sur un carreau teinté dans la masse, l’impact sera moins visible.

 

Le grès cérame pleine masse, comme son nom l’indique, est un support réalisé dans la masse, c’est-à-dire que sa surface est la même que sa structure. Non émaillé, le biscuit est moins sensible aux impacts. Sa cuisson à haute température lui confère une très forte résistance. Ainsi, les cérames pleine masse porphyrés sont utilisés pour des passages très intenses : garage, lieux publics…

Bon à savoir : plus la couleur du carrelage est claire, moins l’usure se verra. Pour un carrelage blanc, on peut donc tout à fait choisir un grès émaillé de bonne qualité. En revanche pour un carrelage de couleur foncée, préférer un grès cérame émaillé teinté dans la masse ou mieux un grès cérame pleine masse.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

You comment will be published within 24 hours.

Cancel reply

1 COMMENT

  • Un commentateur WordPress
    6 janvier 2018, 11 h 19 min REPLY

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Derniers messages

Sample Header

Widget de texte

Here is a Widget de texte settings ipsum lore tora dolor sit amet velum. Maecenas est velum, gravida Vehicula Dolor

Tags

© Copyright 2017 Maintenance Informatique 42 by Maintenance Informatique 42 Creation site Web